Actualités

SARL Gargouil ∙ à Charroux (86) ∙ Tél. 05 49 87 50 23

Gargouil soutient les sapeurs-pompiers vététistes

L’union départementale des sapeurs-pompiers de Saint-Brieux en collaboration avec le SDIS ont organisé le 28ème Championnat de France VTT du 13 au 14 Septembre 2019. Les sapeurs-pompiers de la Vienne, à travers de la section Trek&Bike, se sont déplacés nombreux : 17 vététistes dans différentes catégories et 1 membre du jury National .

Afin de promouvoir le 29ème championnat de France VTT qui sera organisé dans la Vienne en 2020 un énorme travail a été effectué par l’Union Départementale 86. Xavier Joly, responsable de la section Trek&Bike, a d’ailleurs remercié  le président de l’UD Pasquier Eric et Joly Patrice de l’aide apportée à la section, mais aussi tous les participants et leurs bons résultats qui font rayonner l’image du département de la Vienne.

3 podiums

Un beau parcours, repris d’un ancien championnat de france VTT en fédération française de cyclisme, est mis à disposition de nos participants. Le parcours de 200 mètres de dénivelés et 5.5 km par tour était très technique, toujours en prise avec peu de temps pour pouvoir récupérer. Les différentes catégories ont effectué une distance entre 22 & 27.5 km

Sur ce parcours très accidenté et exigeant les vététistes de la Vienne ont bien manœuvré et sont revenus avec 3 podiums :

  • Bonnet Patrick, Champion de France VTT 2019 en master 2
  • Farre Romain, Vice-champion de France VTT 2019 en junior pour la deuxième année consécutive.
  • Guillebault Kévin 3 ème en senior pour la première fois en VTT .

Le reste du classement

Les 14 autres vététistes se sont classés honorablement. Étaient présents :

En Master1 (29 partants) :

Hallouin Christophe 6 ème , Sauzet Michel 13 ème (a fait une lourde chute dans le dernier tour. Il est parti après la course aux urgences en raison de douleurs costales), Champalloux Pascal,  17 ème, Poussard Alain, abandon sur problème mécanique.

En Master 2 (10 partants)

1er Bonnet Patrick

En Vétéran 1 (97 partants)

Bussereau Alain 48ème – Arlot Mickael 72ème.

En Junior (12 partants)

Farre Romain 2ème.

En Senior 1 (50 partants)

Guillebault kevin 3ème, Marche freddy 10ème, Chauveau Fabien 21ème  Lafrechoux Aurélien 38ème, Massonnet Romain (abandon à la suite d’une lourde chute qui la contraint à poser le pied à terre)

En Senior 2 (66 partants)

Touillet Florian 21ème , Foucaud Jean -Vincent 26ème,  Brunet Romain 44ème.